Le vêtement anti-UV : une évolution de la protection solaire

vêtement anti-uv-protection solaire

L’été est arrivé avec le soleil et les risques de coup de soleil. Une protection efficace est donc nécessaire car des complications comme les cancers cutanés peuvent survenir. Selon l’OMS, environ 130 000 mélanomes et 66 000 décès dus au mélanome et autres cancers cutanés sont enregistrés chaque année dans le monde. La plupart d’entre eux sont causés par une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) sans protection solaire.

Lire la suite

Bien choisir sa crème solaire

choix-creme-solaire

Se protéger du soleil est bien, mais le faire correctement est encore mieux ! Et pour cela, les produits ne manquent pas à l’appel : il y a l’embarras du choix. Si bien, que l’on peut très rapidement se retrouver perdu au milieu de l’ensemble des références disponibles. Découvrons, ensemble, comment bien choisir sa crème solaire.

Lire la suite

Soleil et médicaments : attention !

soleil et médicaments photosensibilisant

Avec l’arrivée des vacances, les occasions de s’exposer au soleil se multiplient. À la plage comme à la ville, les activités de plein air ne sont pas sans danger pour les personnes qui suivent un traitement. En effet, certains médicaments, dits photosensibilisants, peuvent déclencher des réactions cutanées suite à une exposition au soleil. Deux types d’effets sont connus, la phototoxicité et la photoallergie.

Lire la suite

Berce du Caucase, cause de brûlures graves

La Berce du Caucase, aujourd’hui largement répandue, en France s’avère représenter un véritable danger pour l’Homme. Sa sève peut occasionner de graves brûlures, il est donc important de savoir s’en protéger. Santé sur le net, fait pour vous, le tour de la question.

Lire la suite

Applications pour prévenir les coups de soleil

L’été, tardif cette année, a fini par arriver ! Il est donc important d’être informé sur les méthodes qui permettent de se protéger des coups de soleil. Avec l’essor des nouvelles technologies, les solutions connectées fleurissent pour nous aider à anticiper le risque d’exposition trop élevé et optimiser notre protection solaire.

Lire la suite

Un patch connecté anti coup de soleil

L’Oréal lance un nouveau patch connecté qui calcule les doses d’UV reçus et vous prévient, via votre smartphone, lorsque vous êtes à risque d’avoir un coup de soleil. Le patch devrait être commercialisé dans le courant de l’année.

Lire la suite